pixel

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de faire le bilan des derniers mois écoulés et de poser les objectifs à venir. 2018 a été indéniablement synonyme de nouveautés et de defis. Professionnels, personnels et sportifs. 2019 s’annonce elle aussi bien mouvementée. Mais malgré les heures, que je ne compte plus, passées sur des projets plus intéressants les uns que les autres, je me suis sentie plus que jamais épanouie et heureuse dans mon activité professionnelle.

Voeux 2019

2018, une nouvelle vie !

Après avoir osé quitter, fin 2017, un CDI, une situation sociale confortable, et des rapports humains toxiques où je m’étaignais à petit feu, j’ai écouté mes envies et lancé ma propre activité.

Mes objectifs ? Me faire plaisir professionnellement, partager et transmettre.

Autant vous dire que j’ai été gâtée. Des relations humaines très riches, du plaisir à gogo et des opportunités saisies au gré du hasard – ou du destin diront certains. Quelques contrats ont d’ailleurs été signés dans des contextes bien surprenants …

Autre chose essentielle : le bénévolat. Des heures passées à prêter mes bras et mes compétences pour des associations. Du bonheur en barres, presque aussi bon qu’un morceau de chocolat !

Et pour équilibrer tout ça, du sport ! La course à pied assaisonnée d’une petite pincée de yoga, c’est mon dada. Ce doit être génétique. Mon objectif 2018 ? Progresser sur le semi-marathon. Et les efforts ont porté leurs fruits. Une belle progression entre celui de Nantes et le duo de l’Hermine. Je peux désormais passer à l’étape suivante.

Toi aussi tu te demandes où je trouve l’énergie pour faire tout ça ? Je crois que toutes ces activités en consomment autant qu’elles m’en apportent. C’est peut-être ça mon secret …

Je dois tout de même avouer que le rythme automnal très soutenu m’a fortement fatigué. La trêve de fin d’année et son traditionnel repos ont été les bienvenus.

2019, osons !

Je crois que 2019 sera aussi étonnante que 2018. Je ne sais pas ce qu’elle me réserve mais j’ai hâte que les prochains projets débutent ! Ils s’annoncent riches humainement, tout ce que j’aime. Les surprises commencent déjà à pointer leur nez …

Côté sportif, un gros challenge m’attend. Des années que j’hésite sans oser franchir le pas. Le 28 avril, je vais courir mon premier marathon. Ce sera à Nantes, une ville très symbolique et chère à mon coeur.

Qui dit marathon dit préparation. 16 semaines d’efforts et de régularité. Une meilleure hygiène de vie, des nuits plus réparatrices, une alimentation plus équilibrée, c’est tout bénef’ pour les projets professionnels et pour la réalisation des projets que vous me confierez !

Je crois d’ailleurs que l’absence de sport a contribué à la fatigue de fin d’année … A ne pas oublier pour les prochaines periodes très chargées …Début de la prépa le 7 janvier.

Je vous vois venir. Vous vous dites : elle vient de lancer son activité, elle fait du bénévolat, elle va préparer un marathon et en plus elle nous dit qu’elle va passer de bonnes nuits réparatrices ! Mais comment c’est possible !?

Faites comme moi, ne cherchez pas à comprendre, c’est comme ça, c’est tout ! Ah, et je ne vous ai pas dit, en plus j’ai 2 enfants !

En 2019 :

  • J’ai envie de continuer à accompagner les créateurs et les entrepreneurs pour les aider à se faire connaître, lancer et pérenniser leurs activités. Créer leur site internet, les aider à communiquer sur les réseaux sociaux et leur délivrer les bonnes pratiques webmarketing.
  • Je poursuis dans ma lancée pour transmettre les codes de la communication en ligne et du marketing web aux etudiants.
  • Je continue à m’investir dans ce joli projet qu’est Rêves de Créateurs mais aussi dans d’autres associations.

Et pour le reste ce sera la surprise toujours dans la joie et la bonne humeur !

Je vous souhaite à tous une excellente année 2019, croyez en vos rêves. Et pensez-y, comme le disait Mark TWAIN, « Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait … »

libero. vel, ut libero commodo Praesent suscipit commodo mi, consectetur