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Conseil Webmarketing et mise en oeuvre

 

Le marketing est indispensable au développement de toute entreprise. Il permet de cerner les attentes de vos cibles et de les satisfaire en vous démarquant de la concurrence. Ainsi, vous assurez la rentabilité et la pérennité de votre entreprise.

Je vous accompagne sur l’ensemble de la démarche. Depuis la définition de la stratégie webmarketing jusqu’à l’analyse de sa performance en passant par la mise en oeuvre des actions tel un chef d’orchestre.

Qu’est ce que le webmarketing, aussi appelé marketing digital ?

 

Le marketing digital n’est ni plus ni moins que le marketing adapté à Internet. En effet, ce dernier influe fortement sur les décisions d’achat des consommateurs désormais accros au web !

Deux éléments primordiaux sont pris en compte :

  • L’utilisation incontournable des mobiles
  • Faire une priorité de la satisfaction et de la relation client

Le webmarketing est profondément lié à la stratégie de l’entreprise, ses moyens et capacités, son environnement, ses contraintes.

 

 

Objectif du webmarketing

 

Définir la combinaison optimale pour créer de la valeur économique pour l’entreprise tout en créant de la valeur perçue par les clients

 

Les composantes du webmarketing

 

La stratégie webmarketing

 

La stratégie webmarketing est l’étape initiale indispensable pour une présence efficace sur Internet.

Elle consiste en :

  • l’analyse de la situation avec une étude de l’existant tant au niveau de l’entreprise que de la concurrence.
    → Vous devez connaître précisément le contexte dans lequel votre entreprise évolue

     

  • la segmentation, c’est à dire le découpage du marché (ou d’individus) en sous-ensembles appelés segments (ou groupes de consommateurs) distincts et homogènes
    → Vous ne communiquerez pas de la même manière avec les uns et les autres !

     

  • le ciblage, c’est à dire évaluer et choisir les différents segments du marché visé
    → Vous devez sélectionner ceux sur lesquels concentrer l’effort marketing en cohérence avec vos objectifs, vos compétences et vos ressources

     

  • le positionnement. Il  correspond à la position qu’occupe votre produit ou votre marque dans l’esprit des consommateurs face à ses concurrents sur différents critères (prix, image, caractéristiques, etc.)
    → Vous devez vous différencier de la concurrence pour obtenir une place dans l’esprit du consommateur !

 

Les actions webmarketing

 

Avoir un site Internet est aujourd’hui indispensable mais non suffisant pour être visible auprès de votre cible.

S’il fourni tous les éléments nécessaires pour informer les internautes, vous devez leur montrer que vous êtes présents et nouer un véritable lien avec votre communauté.

Comment ?

En utilisant les outils (Mailing, e-mailing, newsletter, animation de votre site Internet, réseaux sociaux, publicités, Display, et bien d’autres …)  et techniques du web (référencement, optimisation du tunnel de vente, par exemple) définis dans votre stratégie webmarketing.

 

L’analyse des performances

 

Internet est une mine d’or pour observer le comportement des consommateurs. De nombreux indicateurs clés de performance, aussi appelés KPI, peuvent être (et doivent) être analysés.

Pourquoi ?

 

  • Ajuster votre stratégie  au fil du temps pour gagner en efficacité
  • Veiller sur votre retour sur investissement et l’optimiser
  • Vous assurer de l’efficacité des actions menées.
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